Belle mobilisation à Migné-Auxances contre les bassines !
Partager

Dans une belle dynamique collective, un débat a mis en évidence les enjeux liés aux bassines.

Léonore Moncond’huy, conseillère régionale EELV, a rappelé que les projets de bassines ne sont en aucun cas des projets d’intérêt général.

EELV a d’autres propositions pour utiliser l’argent public… financer la transition écologique de l’agriculture par exemple !

Les 43 bassines sont des projets qui vont à rebours de ce qu’imposerait le changement climatique dans la Vienne : économiser, mieux partager l’eau, avoir le courage de réorienter fortement nos modes de gestion de l’eau.

 Thierry Perreau, Nicolas Gamache, conseillers régionaux et Léonore Moncond’huy ont témoigné de la solidarité de l’ensemble de du groupe de 18 élu.e.s Nouvelle Aquitaine, et ont rappelé que les mobilisations fédératrices comme celle d’aujourd’hui ont un impact important : le vote de la délibération sur la stratégie régionale de l’eau, qui devait être votée en mars, a ainsi été reporté.

 

Une marche dans la rase campagne (où les haies étaient bien absentes !)  a mené les opposant.e.s aux bassines jusqu’à l’emplacement d’un projet de bassine, aux dimensions pharaoniques…

Envoyez une carte postale au Président de la Région pour lui demander de ne pas financer les bassines.

            Téléchargez la carte en pdf

 

 Reportage de France 3

Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *