Bureau
Partager

_DSC0474

Maïté Guéry.Monange – co-secrétaire, formations, élections

Je suis enseignante à la retraite. Après m’être intensément investie dans ma vie professionnelle et auprès de mes deux enfants, j’ai enfin de la disponibilité pour des engagements qui me tiennent à cœur. Je trouve dans l’écologie politique beaucoup d’espoir pour lutter contre les inégalités criantes et le saccage de la planète pour l’enrichissement d’une minorité d’où mon engagement à EELV. Penser local me semble le premier pas pour penser Europe, Monde, pour penser Global dans une philosophie écologiste qui est de penser à la fois à la nature et à l’homme. Ce n’est pas facile mais le pire serait l’inaction.

 

10402848_10203995243900946_4128925744100473240_nColin MAHEU- GOURMELON  co-secrétaire, formations, délégué au CPR, élections

Écolo depuis toujours, militant depuis 2012 je suis convaincu qu’on doit tous et toutes mettre un peu la main à la pâte pour changer le monde! Chacun sa façon d’agir de se retrouver, de proposer. Pour moi, l’action politique, si elle n’est pas toujours de tout repos, est bien un outil incontournable pour faire évoluer la société. Mais je crois beaucoup en l’éducation et surtout l’éducation populaire!

 

_DSC0447Robert Rochaud, trésorier, adhésion, élections

Marié, 2 enfants, 3 petits enfants.
Adjoint au maire de Poitiers en charge des bâtiments et de l’efficacité énergétique, Vice-président de
la communauté d’agglomération de Poitiers rapporteur de la commission des équipements sportifs.
Cadre supérieur à France Télécom. Adhérent des verts puis d’EELV depuis l’abandon du ni/ni.
Ancien militant syndical et parent d’élèves.

 

 

Nadine Santi, trésorière,  adhésion

 

Geneviève Humeau, Jacqueline Le Goff, Daniel LHOMOND,  délégué-e-s au CPR

 

 

Claude Thibault, Web et Réseaux sociaux

 

portrait_philippePhilippe Baudelot, Web

Après avoir régulièrement croisé des militants EELV dans différentes associations ou réunions publiques auxquelles je participais, j’ai décidé de rejoindre le groupe de Poitiers lors de la campagne municipale 2014.
J’ai apprécié la volonté de travail en groupe et de partage des responsabilités, loin de l’image des partis traditionnels plus hiérarchisés.
Dans une démarche décroissante depuis quelques années, je privilégie les déplacements à vélo, je jardine en famille et consomme bio.
J’essaye d’apporter au groupe ma vision du numérique et partager des connaissances.

 

Bruno Faye, Porte-parole