Nous aussi, le 5 décembre !

POITIERS COLLECTIF SE JOINT À LA MOBILISATION DU 5 DÉCEMBRE

Initié autour de l’opposition à la réforme des retraites, le mouvement du 5 décembre prend de l’ampleur, et rassemble aujourd’hui de très nombreuses organisations syndicales, politiques, de jeunesse, autour d’un mot d’ordre commun : l’urgence de mettre en œuvre des politiques publiques solidaires, qui placent la lutte contre la précarité, à tous les âges et dans tous les secteurs professionnels, comme une priorité absolue.

A l’heure où la jeunesse doute de la perspective même d’une retraite, à l’heure où l’emploi des jeunes mais aussi des seniors se précarise, à l’heure où même la retraite ne garantit plus un niveau de vie décent, niveler par le bas le système de retraite, dans la suite d’une réforme de l’assurance chômage extrêmement dure envers les plus fragiles, est une régression coupable.

La justice sociale doit aujourd’hui être une priorité de toute politique publique : c’est pourquoi Poitiers Collectif participera aux marches du 5 décembre, à Poitiers.